Responsive Design

Bien que devenu incontournable pour tout site Internet, le Responsive Design est encore méconnu pour beaucoup de porteurs de projets Web, exigez modernité et respect des tendances graphiques.

Responsive Design, Quésako ? Cela consiste à créer ou modifier un site Internet pour qu’il offre une navigation optimale et confortable quelque soit le support utilisé : ordinateur, tablette et mobile. Il impacte directement la qualité de l’expérience utilisateur et le niveau de conversion des pages web, ainsi que leur visibilité sur Google.

CRÉATION DE SITES INTERNET EFFICACES ET MODERNES.

À l’heure actuelle le développement des nouveaux sites Internet en Responsive Design est bel et bien devenu incontournable. Et sans doute est-il nécessaire de faire évoluer les sites plus anciens qui ne respecteraient pas cette approche. Pourquoi ?

Multiplicité des supports de navigation

Savez-vous que chaque jour près de 60% des Internautes français surfent sur Internet avec leur téléphone mobile, et que 46% d’entre eux utilisent plusieurs supports différents ? Il n’est pas difficile de prévoir que dans un futur proche le nombre de connexions Internet depuis un téléphone mobile dépassera celui depuis un ordinateur.

Moins conteux qu'une application mobile

Avec la multitude des formats d’écran et de résolution des supports de navigation, la solution simple, et la moins coûteuse, est de développer une version des sites Internet adaptable à tous les écrans plutôt qu’une version par format d’écrans : cette solution c’est le Responsive Design.

Préconisation de Google

Google, premier moteur de recherches utilisés par les Internautes, a clairement annoncé qu’il privilégie les sites « Mobile Friendly » (compatibles sur mobiles) dans le classement des ses résultats de recherches. Autrement dit, les sites Web Responsive Design sont mieux considérés et par Google et ce critère doit être pris en considération pour améliorer la qualité de son référencement naturel, le SEO.

Demandez à être rappelé