Site vitrine ou site e-commerce

Un site vitrine ou un site e-commerce ? UPNBOOST vous propose des astuces et des conseils pour la mise en oeuvre de vos projets web.

Le site vitrine

Le site vitrine permet de promouvoir une entreprise, de la présenter, il a pour rôle d’informer les internautes et les potentiels clients sur l’identité, les coordonnées ainsi que sur les produits ou services proposés par cette entreprise. Opter pour un site vitrine permet aux entreprises d’être présentes sur le net à titre informatif et non afin d’y vendre directement des produits ou services.

Le site e-commerce

Le site e-commerce quant à lui permet d’interagir avec les clients. En effet, il leur permet d’y acheter directement des produits, de commenter et de donner leurs avis sur les différents produits. C’est ce type de site qui a permis l’apparition de pure players sur internet, c’est à dire des entreprises vendant uniquement sur le web et pas en magasins. Un site marchand favorise également le développement de la zone de chalandise, il permet de toucher plus de monde et plus loin grâce au service de livraison.

Lequel choisir ?

Si vous souhaitez vendre vos produits en ligne, il sera obligatoire pour vous de vous orienter vers un site e-commerce puisque le site vitrine ne le permet pas. En revanche, un site vitrine est plus simple à mettre en place, puisqu’il ne nécessite pas l’installation d’un système de paiement ou de livraison, il est donc préférable pour vous d’opter pour cette solution là si vous ne faites pas de la vente en ligne votre priorité. C’est donc à vous de définir votre stratégie et vos objectifs.

Demandez à être rappelé