Mise à jour majeure du moteur de recherche Google

Google a annoncé le déploiement d'une mise à jour majeur en Juin 2021. Celle ci devrait impacter notablement les résultats sur Google.

Une nouvelle mise à jour majeure a commencé à être déployée le Mercredi 2 Juin 2021 et à priori celle-ci serait suivie d'une autre mise à jour en Juillet 2021.

Google met à jour son algorithme un grand nombre de fois chaque année, mais les mises à jour majeures sont un peu plus rares. La dernière grosse modification a eu lieu en Décembre 2020. 

Une grosse mise à jour en 2 étapes (Juin et Juillet)

On s'attend à une grosse remise en question des résultats de recherche. Cette modification impacte tellement le moteur qu'il a été décidé de la faire en 2 étapes. La première en Juin et la seconde en Juillet.

Il conviendra alors de vérifier votre classement sur Google. Celui ci pourrait être impacté à la baisse comme à la hausse. Dans tous les cas il ne faut pas tirer de conclusions hâtives. Peu importe votre cas de figure, pensez à garder votre calme et à analyser votre situation avec le maximum de recul possible.

Une grande volatilité des positions peut intervenir lors de ces mises à jour, dans tous les cas attendre, permet de faire son analyse après consolidation des nouvelles positions.

Votre agence Web UP'nBoost reste sur le pont

Nous lancerons une analyse des différentes nouveautés liées à cette mise à jour. Restez connecté pour plus d'informations d'ici une quinzaine de jours.

Demandez à être rappelé