Référencement site Internet

Google est le moteur de recherche incontournable sur lequel un site se doit d’être bien référencé. Deux leviers forts pour améliorer son référencement site Internet :

puce Les techniques de rédaction de textes destinés à un site Internet ont une influence importante sur le référencement des pages Web qui publient ces textes.
puce Le Netlinking qui tend à améliorer la popularité d’un site Internet est très positif pour son référencement.

Référencement site Internet & techniques de rédaction SEO

Il n’est pas rare de voir des sites Internet « techniquement plutôt bien faits » mais hélas pauvres en contenus rédactionnels, ou dont les textes ne respectent pas les règles élémentaires préconisées par les moteurs de recherche, Google en tête.

Rédacteurs SEO UP’NBOOST

Un conseil sur le référencement site Internet ? Contactez-nous

UP’NBOOST propose les services de rédacteurs Web, spécialistes en SEO  (SEO étant l’abréviation de « Search Engine Optimization », soit « Optimisation pour les moteurs de recherche »).  Nos rédacteurs UP’NBOOST mettent toute leur expertise rédactionnelle au service du référencement des sites Web de nos clients. Nos rédacteurs optimise la sémantique en fonction des thématiques abordées sur les pages Web, afin que les moteurs de recherche comprennent au mieux le sens du contenu des pages.

L’objectif visé par les techniques de la rédaction SEO est d’améliorer sensiblement le référencement naturel d’un site Internet et ainsi augmenter sa visibilité sur les moteurs de recherche : optimisation des titres, des descriptions et des autres balises méta d’une page Web.

Bon positionnement d’un site Internet

Le positionnement d’une page Web est généralement considéré comme bon dès lors que celle-ci apparait sur la première page des résultats de recherche, pour une requête contenant des mots clés correspondants au thème principal de la page.

La qualité globale du référencement d’un site Internet est liée au volume de page bien positionnées dans les résultats des moteurs de recherche. D’où l’importance de bien identifier les mots et expressions clés, le plus souvent recherchés (sur Google en priorité) afin de rédiger des textes exploitant au mieux les champs sémantiques en rapport.

Money Keywords et longue traîne

Les Money Keywords, ou mots clés populaires, sont les mots ou expressions clés qui présentent un fort volume de recherches, donc un fort potentiel de trafic sur le site Web (audiences en nombre de visites et de visiteurs). Naturellement nos rédacteurs identifient les Money Keywords associés à la thématique principale des sites Internet de nos clients.

Les autres mots et expressions clés « plus secondaires » sont plus difficile à identifier mais tout aussi importants. Ajoutés les uns aux autres, ils forment la longue traîne. Si de manière isolée les recherches dans les moteurs représentent un moindre potentiel il ne faut certainement pas sous-estimer leur intérêt :

puce le volume d’ensemble des recherches peut être plus important que celui des Money Keywords;
puce étant moins concurrentiels que les mots clés populaires il est plus facile de bien positionner ses pages Web dans les résultats des moteurs de recherche.

Le travail de nos rédacteurs Web experts en SEO est un travail de précision et n’en doutez pas ne laisse pas de place à l’improvisation. Ajoutons à cela l’augmentation de la concurrence sur Internet et le changement permanent des préconisations des moteurs de recherche.

Netlinking incontournable pour le référencement

Le Netlinking c’est le terme qui désigne la construction, ou l’acquisition, de liens naturels externes. La popularité d’un site est liée à la qualité de son Netlinking. Pour tout projet de référencement site Internet, une stratégie d’acquisition de liens naturels est incontournable.

Stop aux méthodes « barbares » d’antan

Vous cherchez un conseil sur le référencement site Internet ? Contactez nous.

Notre agence Web aide ses clients à augmenter la popularité de leurs sites Internet dans les règles de l’Art.

Car si le Netlinking est incontournable pour améliorer le référencement naturel d’un site sur les moteurs de recherche, il faut faire très attention aux écueils des méthodes sauvages. Il ne s’agit plus de faire de l’acquisition de liens à tout va (comme cela se pratique encore trop souvent), sous peine d’être contreproductif et d’obtenir un résultat inverse à celui recherché, c’est à dire des pénalités de la part de Google pour le référencement du site.

Qualité du Netlinking

Par définition un lien naturel doit être … naturel. Alors si le nombre de liens entrants est important, la qualité du Netlinking d’un site Internet dépend surtout de la nature des liens qui le composent. Oui il faut beaucoup de liens entrants, mais surtout il faut des liens de bonne qualité.

Alors Finies les inscriptions en série dans les annuaires généralistes. Finis les liens commerciaux, c’est à dire achetés, sans le signaler formellement à Google. Finis les échanges de liens grossiers à répétition … Sinon c’est bel est bien votre objectif de référencement site Internet qui risque de ne pas être atteint.

Comment obtenir naturellement des liens de qualité ?

C’est là que l’expertise de UP’NBOOST intervient. Nos outils et notre méthode ont déjà fait leurs preuves, pour nos propres sites Internet mais aussi pour ceux de nos nombreux clients qui nous ont confié leur référencement.